Personne ne commence son mariage avec l’intention d’avoir une liaison amoureuse. Pourtant, 50 % des couples mariés expérimentent un adultère au cours de leur vie. Ce qui est particulièrement choquant, c’est que plus de la moitié de ces liaisons amoureuses commencent au travail !
Aujourd’hui, je vous partage 7 limites simples que vous pouvez mettre en place pour vous protéger, vous, votre mariage des dangers d’une relation amoureuse sur le lieu du travail.
7 Limites simples pour protéger son couple de l’adultère au bureau
1 – Évitez, autant que cela dépende de vous, d’être seul avec une personne de sexe opposé. Par exemple, si vous avez une réunion avec une personne de sexe opposé, invitez une tierce personne. Évitez les déplacements professionnels seul dans une voiture avec une personne du sexe opposé.
2 – Évitez de passer des appels téléphoniques réguliers et personnels (non-professionnels) à un(e) collègue du sexe opposé. Cela favorise la création de liens d’âme ou d’attaches qui ouvrent la porte aux flirts et finalement à une liaison.
3 – Allez au restaurant en groupe. Évitez de déjeuner avec la même personne de sexe opposé, chaque jour.
[bctt tweet= »Quand l’adultère entre dans nos vies, on perd tout ce qui a de la valeur. » username= »@couple_epanoui »]
4 – Restez professionnels dans vos e-mails. Évitez les correspondances suggestives, inappropriées, ou de nature à conduire à un flirt.
5 – Parlez de votre conjoint en termes positifs, en précisant que vous êtes marié(e) et avez l’intention de le rester.
6 – Évitez les regards insistants, prolongés avec les collègues du sexe opposé.
7 – Le seul contact approprié entre partenaires de travail du sexe opposé est la poignée de main.
Et si vous vous sentez particulièrement attiré par un collègue, ne rationalisez pas. Faites tout simplement ceci : FUYEZ ! Les statistiques montrent que la plupart des gens regrettent leurs aventures extraconjugales.
Mettre en place ces limites pour protéger son mariage d’une relation extra-conjugale paraît horriblement contraignant. Mais cette contrainte ne pèsera jamais plus lourd sur la balance que les centaines d’heures de pleurs, de sommeil perdu, de disputes, d’anxiété, de regrets, et de détresse mentale causés par un mariage détruit par une relation inappropriée qui a commencé autour d’une tasse de café en privé avec une personne de sexe opposé.
Protégez votre mariage!
Et si vous avez été infidèle à votre conjoint, et êtes en difficultés dans votre couple, sachez que c’est possible de repartir à zéro, même lorsque votre conjoint dit qu’il/elle ne pourra plus jamais vous refaire confiance. C’est possible de reconstruire votre couple!
Bonne semaine,