Pourquoi les gens sont infidèles ? Pourquoi trompe-t-on ? Qu’est-ce qui peut pousser un homme ou une femme à tromper son conjoint ?
Il existe beaucoup de raisons. Cet article vous présente les 3 raisons principales pour lesquelles les gens trompent leur conjoint.
On a tendance à penser que l’adultère ne se produit que dans les mariages en difficultés. La réalité c’est que cela arrive même dans des couples solides. La plupart des gens n’ont pas l’intention de tromper leur conjoint ou pensent que cela ne leur arrivera jamais. Mais cela finit par leur arriver.
Pourquoi les gens trompent leur conjoint ?
Eh bien pour des raisons diverses. L’infidélité dans le couple peut s’expliquer par plusieurs facteurs :
1-Des choses liées au conjoint infidèle qui l’attirent vers l’adultère. Comme le désir de nouveauté, le fait de tomber amoureux, la curiosité, la soif de risque, le désir de rehausser son image, le sexe, l’admiration, le pouvoir, etc.
2-Des choses liées au conjoint infidèle qui le poussent vers l’adultère. L’ennui dans le couple, le besoin d’être soulage d’une relation difficile avec son conjoint, des désirs insatisfaits, le désir de punir l’autre partenaire, l’envie de se prouver qu’on a encore de la valeur ou qu’on peut encore séduire, le besoin d’attention, etc.
3-Des facteurs liés à la société. Les médias nous bombardent de messages qui encouragent l’infidélité dans les émissions TV, les films, les magazines, etc.
Quand une personne se rend compte qu’elle a été trahie, la première question qu’elle se pose, c’est souvent POURQUOI ? Et elle finit toujours par s’accuser elle-même, par blâmer son partenaire ou la maîtresse / l’amant de son conjoint. La réalité, c’est que les raisons pour lesquelles une personne décide de tromper son conjoint sont la plupart du temps multiples et incluent les facteurs listés dans les 3 points ci-dessus, essentiellement liées à la personne qui a décidé de trahir son conjoint. Et c’est important de le remettre en perspective.